Quelles sont les tenues à éviter après 50 ans ?

Publié le : 17 janvier 20223 mins de lecture

La mode est parmi les parties intégrantes de la vie, surtout pour les femmes. Pourtant, le corps humain se transforme avec l’âge. Pour ce fait, il est toujours conseillé d’adapter son look selon les effets de l’âge. D’ailleurs, la façon de s’habiller peut faire la différence. À 50 ans, il faut simplement respecter quelques fondamentaux. C’est l’âge idéal pour exprimer sa féminité pour les femmes. Il est donc essentiel de prendre en compte certains conseils afin de pouvoir éviter les erreurs courantes.

Les erreurs de style à éviter après 50 ans

  • Vouloir paraitre trop jeune

Souvent, vieillir est difficile à accepter. Vous repensez avec nostalgie votre jeunesse. Maintenant, place à la maturité et aussi aux tenues qui y vont. Votre allure doit correspondre et être cohérente à votre âge. Par exemple, il est déconseillé de trop déboutonner une chemise. À votre âge, ce genre de style n’est inadapté avec aucune élégance. C’est une erreur de style.

  • Ne pas connaitre votre corps

Il est important de connaitre votre morphologie. Cela peut vous permettre d’éviter de porter les vêtements qui ne sont pas adaptés à votre silhouette. Ce sera facile pour vous de choisir les coupes à adopter lorsque vous maîtrisez votre morphologie.

  • Ne pas mettre vos atouts en valeur

Il faut prendre le temps de vous regarder dans un miroir. Et faites un petit bilan sur les points négatifs aussi que les positifs de votre apparence.

Porter des vêtements trop petits ou trop grands, trop courts ou trop longs.

Il faut porter des vêtements adaptés. C’est moche de porter des vêtements non adaptés. Les vêtements trop courts comme les jupes courtes, elles sont à éviter.

Comment s’habiller à la cinquantaine ?

  • Des bons basiques

Le pull en cachemire, les escarpins rouges, le trench et le jean brut…, ils doivent tous faire partie de la base dans votre garde-robe.

  • Les matières

Vous devez choisir des matières nobles. D’ailleurs, avec la ménopause, vous serez à l’aise avec les matières naturelles.

  • L’importance des longueurs

La jupe ou la robe doit se porter au-dessous ou au-dessus du genou. Un pull ou un tee-shirt doit être suffisamment long afin de bien couvrir votre ventre.

La couleur 

Dans le cas où votre morphologie vous impose de porter du foncé, il est conseillé d’opter pour du vert sapin, du bordeaux, du bleu marine et du gris anthracite. L’écru, le crème et les dérivés de blanc sont aussi recommandés ainsi que le pastel.

Choisir un magasin de costume à Lyon pour l’achat d’un costume de mariage
Tendance jean : le grand retour du baggy

Plan du site