Comment porter la robe pull avec style ?

La robe pull est une tendance qui ne se démode jamais. Les robes de ce type peuvent être achetées sans grande difficulté dans les boutiques en ligne, les chaînes de magasins populaires, et les plus grandes maisons de couture ne les oublient pas non plus. Certaines d’entre elles se spécialisent même dans ces vêtements. Cependant, les couleurs et les coupes des robes pull changent chaque saison. Et il vaut la peine de faire preuve de retenue en la matière.

Comment choisir la matière ?

Il en va des pulls comme de tout autre tissu. Il ne faut pas oublier la bonne qualité, sinon la création perdra rapidement sa forme et ne conviendra que pour faire les courses au marché. Le pull est un matériau assez difficile pour les couturiers. Par conséquent, lors de l’achat, il est nécessaire de vérifier si la robe est cousue droit, si elle ne se froisse pas aux coutures, si elle n’est pas trop serrée ou trop lâche. Les pulls de bonne qualité sont souples, ce qui est facile à vérifier en étirant un morceau de robe puis en le serrant – le matériau doit reprendre sa forme initiale. En frottant le tissu entre vos doigts, vous pouvez également vérifier s’il a tendance à s’effilocher, donnant à la robe un aspect très usé.

Epaisse ou fine ?

Les robes pull fines et moulantes conviennent mieux aux filles minces et élancées. Le tissu accentuera chaque pli de votre corps, ce n’est donc certainement pas un tissu pour couvrir les imperfections du corps. Les tricots fins sont surtout à éviter si vous avez un problème de « nombril ». Mais attention, porter des robes fines et volumineuses ne résoudra pas ce problème. Les robes pull-over amples vous feront paraître encore plus grosse. Une meilleure solution consiste à porter une robe ajustée, mais toujours avec un accessoire par-dessus, comme une veste en jean, un blazer ajusté ou un cardigan plus épais. Un choix plus sûr est une robe pull plus épaisse, mais également sans exagération.

Comment porter la robe-pull avec style ?

Les robes pull ne sont pas toujours adaptées aux femmes ayant une forte corpulence, ce qui ne signifie pas pour autant qu’elles mettent en valeur les personnes très minces. Une robe moulante ne convient pas non plus aux femmes « garçonnes », car elle souligne l’absence de taille, la petite poitrine et les fesses plates. Les femmes ayant une silhouette en sablier sont les mieux placées pour porter des robes pull moulantes. Comme elles ont un corps bien dessiné, elles peuvent facilement l’accentuer avec une coupe droite et un tissu près du corps.

Tendance jean : quel modèle allonge les jambes ?
Astuce mode : que porter avec un pull sans manches cet hiver ?