la-mode

Comment éliminer les bouloches sur un pull ?

La plupart des vêtements d’aujourd’hui présentent des bouloches pour de nombreuses raisons. Cependant, beaucoup de personnes les ignorent en raison du rythme quotidien du travail. Pourtant, les bouloches sur les pulls sont vraiment moches. Il est donc nécessaire de prendre des solutions pour les éliminer rapidement. Dans ce guide, plusieurs astuces vous seront proposées pour rendre votre chemise, votre pantalon et surtout votre pull parfaits. Mais par où commencer ?

Que faut-il savoir sur le boulochage ?

Le boulochage est une fibre courte formée par le frottement sur les vêtements, notamment les pulls. Toutefois, leur formation dépend du type de tissu. Lorsque les fibres courtes s’emmêlent avec les autres fibres, votre pull-over va probablement prendre une déformation, ce qui vous apportera des ennuis. Cependant, il suffit de connaître toutes les bonnes solutions, notamment les matériaux à utiliser. En effet, plusieurs facteurs sont responsables de la formation de bouloches. Lors du lavage du vêtement, un frottement trop important sur celui-ci peut former des bouloches, surtout si vous l’avez laissé longtemps dans l’eau. Dans ce cas, plus d’une dizaine de bouloches se formeront.

Comment enlever les bouloches sur le pull et avec quels outils ?

Avant de commencer l’élimination, il suffit de connaître les caractéristiques du boulochage. Comme d’habitude, certaines personnes l’enlèvent avec leurs mains. Cependant, cela peut déformer votre pull. Par conséquent, une pince à épiler vous sera utile. Mais cet outil n’est pas adapté lorsque le boulochage n’est pas très fort. À ce moment-là, l’utilisation d’un ruban adhésif ou d’une brosse adhésive est recommandée. Ces articles peuvent évidemment enlever les poils des canapés, des vêtements et surtout des pulls. Pour ce faire, il faut faire rouler la brosse sur le vêtement et effectuer le retrait par tamponnement. Par ailleurs, un peigne anti-poux est efficace pour les fibres courtes.

Quel modèle de pull dois-je choisir pour éviter le boulochage ?

En fait, il est préférable de prévenir la formation de bouloches que d’utiliser des outils lorsqu’elles sont déjà formées. Ceci nous amène à dire que le choix de la marque est le plus important. Lorsque vous achetez ou confectionnez votre pull, essayez de privilégier les tissus à mailles serrées. Cela permet également d’éviter la formation de bouloches lors de frottements importants. A part cela, le type de fil de votre pull est à prendre en compte. Dans ce cas, optez pour des pulls à fils épais. Ceux-ci sont très solides et peuvent résister à tout niveau de friction. N’oubliez pas que ces fils sont moins doux au toucher. Malgré cela, les matériaux solides et durables sont très efficaces pour éviter le boulochage.

Quitter la version mobile