la-mode

Comment avoir de l’allure avec une doudoune ?

La solution pour rester au chaud cet hiver ? C’est sans aucun doute le héros méconnu des vêtements d’extérieur : la doudoune. Des gilets superposés les plus subtils aux vestes bouffantes qui seraient à l’aise dans des conditions arctiques, cette tendance est ce qui se rapproche le plus du port de la doudoune comme vêtement d’extérieur légitime. Découvrez quelques façons simples de porter la doudoune.

Choisissez en fonction de la couleur et de la morphologie !

La silhouette audacieuse de la doudoune se suffit à elle-même, vous pouvez donc vous permettre de modérer l’intensité de la couleur. Les nuances sourdes de bleu, de gris et de vert sont parfaites pour les occasions élégantes et décontractées, et se marient bien avec les chemises ouvertes et les pulls à motifs. En fait, la marque française de doudounes JOTT a créé de nombreux articles qui allient élégance et jeunesse. Si le pardessus classique a toujours sa place, il est bon de casser votre silhouette avec une doudoune plus épaisse et plus chaude. Optez pour une doudoune à la silhouette plus structurée (taille cintrée ou longueur plus courte) pour rester chic et optez pour des tons plus sombres qui ne s’éloignent pas trop de votre costume.

Habillez-vous plus élégamment !

Votre mois de décembre sera probablement rempli de fêtes, qui nécessiteront des tenues plus élégantes que celles de votre quotidien. Mais si vous travaillez dans un bureau où le code vestimentaire est décontracté (et que vous n’avez pas envie de trimballer plusieurs manteaux), habillez votre tailleur avec un pull classique pour une version plus décontractée des vêtements d’extérieur structurés.

Ici, optez pour des doudounes plus conventionnelles et oubliez les vestes aux couleurs vives. Choisissez plutôt le noir ou le bleu foncé, selon vos préférences.

La doudoune est un vêtement à la mode !

L’humble doudoune est devenue un élément de base de la garde-robe au cours des cinq dernières années. Cette tendance inspirée des années 90 a fait son inévitable retour sur la scène du street style et se répand lentement dans la population depuis lors. Il est désormais possible d’acheter une veste molletonnée dans tous les styles, couleurs, motifs et matières imaginables.

Bien sûr, les vestes molletonnées ne sont pas toujours les vêtements d’extérieur les plus confortables. Avec leur forme oversize et leurs manches matelassées, elles peuvent devenir des objets d’art selon la coupe, le motif et le style. En général, les doudounes s’associent bien avec des basiques élégants qui permettent à la silhouette surdimensionnée de briller, comme les jeans classiques, les cols roulés et les leggings.

Quitter la version mobile