3 styles de chaussures pour un look moderne et élégant

Publié le : 17 janvier 20223 mins de lecture

Il existe plusieurs différentes de chaussures élégantes, mais tout ne fonctionne pas avec la même tenue. Vous demandez souvent quelle paire de chaussures choisir pour quel événement.  Il convient d’abord d’estimer le genre de chaussure élégante que vous voulez porter, car tous les souliers ont leurs propres caractéristiques et leurs différences.

Si vous ne savez toujours pas comment bien les choisir, voici quelques conseils qui peuvent vous aider. 

Pourquoi choisir les Richelieu ?

Les Richelieu sont des chaussures très formelles et sublimes. Richelieu est le modèle le plus allongé, avec une forme pointue la plupart du temps. Ce modèle est excellent à porter avec un costume. Son élégance tient à la pureté de ses lignes et à sa grande finesse. La tige de Richelieu s’éloigne pour laisser passer le pied au moment de la chausse.

Pour un look plus décontracté, les modèles étudiés dans un esprit moins strict offrent de belles propositions. Si vous portez les Richelieu avec de jeans et chino s’accorde très bien, mais éviter la paire de Richelieu toute noire ou trop simple.   

Pourquoi choisir les mocassins pour un look moderne ?

Parmi les souliers, les mocassins sont sans doute les plus fractionnels, qu’ils soient très présents. Les publics semblent attachés petit à petit à ce modèle confortable, léger, élégant et simple. Ils sont souvent montés sur une semelle en cuir, ils n’ont pas de lacets, mais peuvent avoir un talon.

Pour une tenue formelle, vous pouvez mettre du trio blazer, chemise, cravate, jeans boyfriend ou mom en laissant le pantalon de costume pour l’intérêt d’un chino à plis. Le mocassin est très pratique, car il s’associe à de nombreux vêtements par exemple, vous pouvez les mettre avec un short, une jupe ou une robe, ils se prêtent toujours aux weekends et aux journées de travail. 

Comment porter les Derbys ?

Les Derbys étaient à l’origine usés pour la chasse et pour les sorties sportives. Quand les Derby sont composées de deux pattes très distinctes et la couture est visible, elles sont devenues irremplaçables pour les tenues chics. Mais avec leur style particulier et leur élégance, il se présente comme grandes rivales des Richelieu.

Les Derbys fonctionnent bien avec des pantalons en flanelle. Elle est une chaussure de ville pour homme, le Derby se détériore en chaussure basse et montante comme les boots. Porter les Derbys, avec un pantalon de costume ou de pantalon jeans, en fonction de la protection et du cuir sera plus ou moins formel.

Chaussures plateformes : la grande tendance 2022 ?
Peut-on nettoyer un sac en cuir ? Quels produits utiliser ?

Plan du site